Appel à projets : services numériques innovants 2016

Le ministère de la Culture et de la Communication lance un appel à projets permettant aux acteurs culturels de participer, dans une logique de partenariat et de co-construction de services, à des expérimentations valorisant des contenus culturels et favorisant l'émergence d'usages numériques innovants.


« Le ministère de la Culture et de la Communication souhaite accompagner le développement de services numériques innovants favorisant la création et l'accès du patrimoine au plus grand nombre, facilitant la diffusion des contenus culturels et répondant aux objectifs de transmission des savoirs et de démocratisation culturelle ».

L’appel à projets Services numériques innovants 2016 basé sur la collaboration et la co-création permet la mise en place de solution numérique innovante valorisant le patrimoine et le développement de partenariat entre des établissements publics, des collectivités territoriales, des partenaires privés et laboratoires de recherche.

Cette année, il est à noter que les partenaires privés peuvent porter le projet afin « de permettre de tester et déployer leur solution au sein d’un opérateur culturel ».

Il est doté d’une enveloppe de 500 000 €.
L’appel à projets Services numériques innovants est à déposer avant le 1er octobre 2016 à 14h.

Télécharger le document :
Liens utiles

Articles suggérés

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens