Auteurs, postulez à l’appel à candidatures Création en cours !

Les Ateliers Médicis lancent la deuxième édition de « Création en cours » permettant de soutenir 150 projets portés par de jeunes artistes œuvrant dans tous les champs artistiques et toutes les esthétiques.
Les artistes-auteurs sont soutenus pour un temps de recherche, d’expérimentation et de création de plusieurs mois, entre janvier et juin 2018 comportant un temps de transmission auprès d’élèves du cycle 3 (CM1, CM2, 6e).

Vous avez jusqu’au 15 juillet 2017 pour compléter le formulaire en ligne !


Ouvert aux artistes, et pour ce qui nous concerne, aux écrivains, poètes et auteurs de BD, titulaires d'un master de création littéraire ou sur recommandation du Centre régional du livre, « Création en cours » est un dispositif national de soutien à l’émergence artistique porté par l’établissement public de coopération culturelle Ateliers Médicis, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication et en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

150 projets portés par de jeunes artistes seront soutenus pour un temps de recherche, d’expérimentation et de création de plusieurs mois, entre janvier et juin 2018.
Les projets artistiques doivent en outre comporter un volet transmission auprès d’élèves de cycle 3 (CM1, CM2, 6e) dans les territoires les plus éloignés de l’offre culturelle (quartiers politique de la ville, milieu rural, zones périurbaines, outremer).
L’articulation et la porosité entre acte de création, partage et transmission sont au cœur du dispositif et de la sélection des projets.

Attention : La candidature doit être déposée en ligne au plus tard le 15 juillet via le lien suivant :

Télécharger le document :
Liens utiles

creation en cours 500


Articles suggérés

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens