Le CRAC - Collectif régional Arts et Culture Picardie-Nord-Pas de Calais publie le livre blanc pour une politique culturelle ambitieuse

Plus de 400 acteurs des Arts et de la Culture présentent leur Livre Blanc pour une politique culturelle ambitieuse pour la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais Picardie.


Plus de 400 acteurs des Arts et de la Culture étaient présents lundi 28 septembre à la Maison de la Culture d’Amiens pour assister à la présentation du Livre Blanc rédigé par le CRAC – Collectif Régional Arts et Culture Nord-Pas-de-Calais Picardie rassemblent la grande majorité des structures et réseaux culturels du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie.
Il réunit les cinq secteurs artistiques : arts plastiques, cinéma et audiovisuel, livre et lecture, musiques actuelles et spectacle vivant, dont le CR2L Picardie.

Fait unique en France, les acteurs des Arts et de la Culture du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie, toutes disciplines artistiques confondues, ont élaboré collectivement un livre blanc destiné à imposer les questions de culture dans le débat politique des régionales. Ce rendez-vous aura marqué le premier débat public des candidats aux régionales.


Communiqué de presse et Livre blanc

Nous vous invitons à consulter et télécharger le Communiqué de presse élaboré par le Collectif Régional Arts et Culture Nord-Pas-de-Calais Picardie ainsi que le Livre blanc réalisé et présenté le 28 septembre dernier.

Vous pourrez également retrouver, en vidéos, les interventions des différents acteurs du Collectif lors de la présentation du Livre blanc le 28 septembre dernier.

Télécharger les documents :
Liens utiles

Livre blanc 2 livre blanc 1

Photos : Alexandra Oury - http://alexandra.oury.over-blog.com


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens