Les dispositifs Temps forts et Résonances de la Région sont ouverts

Dans le cadre de sa politique régionale de soutien au livre et à la lecture, la Région Hauts-de-France a adopté deux dispositifs d'aides aux porteurs de projets littéraires pour l'année 2018.

Ces deux dispositifs Temps forts et Résonances sont désormais ouverts et accessibles sur la plate-forme en ligne : GALIS.


Nous avons le plaisir de vous informer que le dispositif Temps forts qui vise à accompagner les opérateurs organisateurs de festivals, expositions temporaires, rencontres et manifestations artistiques ou patrimoniales sur l'ensemble du territoire régional est en ligne.

Il est enrichi du dispositif Résonances qui vise à accompagner le rayonnement des temps forts sur le territoire régional, à travers la décentralisation de leur programmation ou la mise en place d'actions thématiques prolongeant leur projet (expositions, ateliers, projections). Les Résonances doivent construire des relations fortes avec le ou les territoires investis en impliquant les acteurs locaux et les habitants.

Ces différents dispositifs ont été présentés le 20 septembre à la Maison de la Culture à Amiens.

Vous pouvez dès à présent postuler à ces dispositifs « Temps Forts et leurs Résonances », sur la nouvelle plateforme « aides en ligne ».

Pour les temps forts débutant entre le mois de janvier et le mois d’avril 2018, le délai de dépôt est exceptionnellement repoussé au 30 novembre 2017.

Vous trouverez les différents critères d'éligibilité aux adresses suivantes :

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec Cécile Hautière ou Fanny Baggio, chargées de mission livre et lecture au Conseil Régional à l’adresse suivante : cecile.hautiere@hautsdefrance.fr // fanny.baggio@hautsdefrance.fr

région HDF 180

Liens utiles

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens