Pour un tarif postal ''livre'' en France !


La hausse démesurée des tarifs postaux entrave dangereusement la circulation des livres ! RÉAGISSONS !

Depuis janvier 2015, La Poste a mis en place une nouvelle tarification qui met à mal l’activité des éditeurs et des libraires indépendants dont les envois postaux représentent une part importante du chiffre d’affaires.
En effet, si désormais votre envoi dépasse 3 cm d'épaisseur, il est obligatoirement soumis au tarif exorbitant du colissimo.

Un tarif qui n’est pas exorbitant pour tous car un certain géant de la vente par correspondance bénéficie, lui, de tarifs négociés…

Depuis plusieurs mois, les professionnels se mobilisent comme en témoigne l’initiative de l'Association des Éditeurs du Nord et du Pas-de-Calais à laquelle s’associent  l'association des Libraires indépendants du Nord-Pas-de-Calais, le CR2L Picardie ainsi que le CRLL Nord-Pas-de-Calais.
Par ailleurs, il est à noter qu’un tarif postal préférentiel pour l'envoi de livres à l’étranger existe déjà... Comme quoi...

Cette campagne d’information, en cours de réalisation, plaide pour la création d’un tarif postal préférentiel pour l’envoi des livres en France.

3 cartes postales ont ainsi été réalisées et une page Facebook informative mise en ligne il y a peu.

Plus d'info sur la Page Facebook !

 

carte postale

 


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens