Rencontre sur la retraite des artistes-auteurs [11 OCTOBRE - LILLE]

Suite à la réforme du RAAP et de l’IRCEC qui a pris effet le 1er janvier 2016, les artistes auteurs du domaine du livre ont une nouvelle législation en ce qui concerne les cotisations à la retraite.


Cependant, et compte tenu de la prise en compte des revenus artistiques de l’année précédente (année n-1), la réforme n’aura un impact qu’à compter de 2017.

Afin d’éclairer et d’informer les artistes auteurs sur ces changements dans le fonctionnement de leur retraite, une rencontre organisée par l’IRCEC, en partenariat avec la Région, est proposée le mercredi 11 octobre à 14h au Siège de la Région à Lille.

Cette rencontre portera sur la retraite des artistes-auteurs.
 

visuel retraite auteurs-artistes 300
 

Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de confirmer votre venue par mail à l’adresse rencontre.lille@ircec.fr.


Invitation officielle

Nos intervenants :

  • Frédéric Buxin, Président de l’IRCEC
  • Angela Alves, Directrice de l’IRCEC
  • Un représentant de l’AGESSA-MdA

Si vous souhaitez, dans la matinée, bénéficier d’un entretien personnalisé avec l’un des conseillers de l’IRCEC, précisez-le dans votre demande d’inscription, accompagné de votre numéro d’adhérent. Nous vous attribuerons un horaire individuel de passage, dans la limite des places disponibles.

Lieu de la rencontre :
Siège de Région (salle polyvalente) - Conseil régional Hauts-de-France
151 avenue du Président Hoover - 59000 Lille

 

invitation ircec lille verso 550

 

 

Télécharger le document :

Articles suggérés

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens