Les éditeurs des Hauts-de-France représentés aux rencontres de la SCELF

Depuis 2009, la SCELF (Société civile des éditeurs de langue française) propose, au Salon du Livre de Paris, une journée de rencontres bilatérales entre éditeurs et producteurs de cinéma et de télévision.

Cette journée s’est déroulée le vendredi 24 mars 2017 à l'occasion du grand rendez-vous annuel "Livre Paris", rassemblant tout le cosmos de l'édition et de la littérature.


scelf 400

Pour la première fois, à l’initiative du CR2L Picardie, du CRLL Nord-Pas-de-Calais et de l’Association des éditeurs, les éditeurs des Hauts-de-France y furent représentés collectivement, offrant ainsi un vent de nouveauté pour les producteurs attirés par cette offre singulière. 

La Région accompagnant fortement le développement de la filière audiovisuelle, il y avait donc une réelle opportunité, pour les maisons d’édition, à s’inscrire dans cette dynamique.

Que ce soit du documentaire ou de la fiction, les ouvrages et plus largement les catalogues, de plus d’une douzaine de maisons d’édition ont donc été mis à l’honneur, avec l’objectif d’être adaptés sur petit ou grand écran.

Liens utiles

Articles suggérés

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens