Les éditions La Contre Allée fêtent leurs 10 ans !

En 2018, la maison d’édition lilloise, La Contre Allée, fête ses 10 ans !
Au programme de ces festivités : des rencontres et des animations en librairies et en bibliothèques et la production d’un catalogue.


« Créée en 2008 à Lille, avec une ligne éditoriale construite autour d'un axe : Littérature et Société, La Contre Allée s'intéresse tout particulièrement au devenir et à la condition de l'individu au cœur de nos sociétés contemporaines, grâce à la publication d'ouvrages de littératures française et étrangère et d'essais. Témoigner, transmettre, questionner : voilà ce qui anime et illustre l'esprit de rencontre(s) de la maison. »

contre allée // 400


A l’occasion des 10 ans de la maison, La Contre Allée souhaite produire un catalogue spécial, véritable manière d’appréhender la maison et sa sensibilité dans sa globalité.
Ce catalogue sera l’écho de toutes les voix portées depuis dix ans (une soixantaine de titres déjà publiés et plusieurs collections), il témoignera de la cohérence de l’ensemble et des singularités qui s’y expriment.
Véritable fil rouge des éditions La Contre Allée, le catalogue sera tant un support à destination des professionnels que des lecteurs :
« Nous concevons ce catalogue pour éclairer ce qui existe aussi bien que ce vers quoi tend notre travail ».

Outils de recensement des parutions mais aussi outil de collaboration pour toute la filière livre, ce catalogue vise à conforter les liens entre la maison d’édition et tous ses partenaires : libraires, bibliothèques, journalistes etc. et ainsi à accompagner les partenaires dans leur travail de médiation autour de la maison d’édition. Par ailleurs, le catalogue présentera les titres parus mais également les projets à venir.

Pour compléter les présentations d’ouvrages publiés ou en projet, le catalogue mettra l’accent sur les auteurs et leurs textes au travers d’entretiens, de portraits et d’extraits de texte.

C’est en tissant tous les fils, du lecteur à l’auteur en passant par les libraires, les bibliothécaires, les festivals, etc. que la Contre Allée a grandi et continuera d’essaimer.

Pour mener à bien son projet de catalogue La Contre Allée lance un financement participatif dont l’objectif est d’atteindre les 3 000 € qui financeront principalement l’impression du catalogue.


Articles suggérés

Lettre d'information

Inscrivez-vous :

La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens