Une étude sur les bibliothèques et l’éducation artistique et culturelle (EAC)

Le CR2L Picardie a le plaisir d’accueillir à nouveau Sandrine Degry en tant que chargée de coordination de projet, dans le cadre d’une étude sur les bibliothèques et l’éducation artistique et culturelle (EAC).


Pendant 6 mois, elle sera en charge de mener une étude sur les actions d’éducation artistique et culturelle (EAC) à l’initiative des bibliothèques ou en collaboration avec elles, sur le territoire des trois départements de l’Aisne, l’Oise et la Somme.

Elle sera l’interlocutrice privilégiée des différents acteurs culturels comme les bibliothèques départementales, les bibliothèques municipales et les Intercommunalités.

Pour rappel, l’EAC concerne les enfants de 0 à 18 ans sur leurs temps éducatifs (scolaire, périscolaire et extrascolaire) tout au long de leur cursus.

De plus, les actions d’EAC reposent sur trois « piliers » qui sont l’approche sensible (la rencontre avec un artiste et/ou une œuvre), l’approche cognitive ou pédagogique (l’acquisition de connaissances) et la pratique artistique.
L’artiste et l’œuvre d’art – y compris l’œuvre littéraire – sont au cœur du dispositif de médiation.


Contact

Sandrine DEGRY
Chargée de coordination de projet
sdegry@cr2l-picardie.org
03 22 80 17 64


Lettre d'information

Inscrivez-vous :

La Graineterie
12 rue Dijon
80000 Amiens